CERTIFICATS SSL

Passez d'HTTP vers HTTPS en quelques minutes

Certificats SSL

Genious Communications a choisi parmi les meilleurs fournisseurs de certificats éléctroniques au monde pour répondre à tous vos besoins en terme de certificats SSL ou solutions de sécurité pour votre site.

Comodo Group, Inc. est une société privé qui propose des logiciels et des certificats SSL, basée a Clifton au New Jersey. Elle est présente aussi en angleterre, Ukraine, Roumanie, Chine, Inde, Turkey.

commander

GeoTrust est un grand fournisseur de certificat digital. La marque GeoTrust est maintenant sous le contrôle de Symantec après son acquisition a 1.28 millards de dollars de la branche de sécurité de VeriSign en 2010.

commander

Thawte Consulting est une entreprise autorité de certification pour certificats X.509. Thawte a été fondée en 1995 par Mark Shuttleworth en Afrique du Sud et acquise par VeriSign suite à proposition d'achat de 575 millions de dollars en 1999.

commander

Symantec est une société américaine basée a Mountain View, California aux Etats unis. La société propose des certificats de sécurité, stockage, sauvegarde et des logiciels de haute disponibilité et propose des services de support professionel pour ses logiciels.

commander

F.A.Q

  • Quelle est la signification des termes SSL ?

    SSL est un protocole standard permettant de sécuriser des transactions en ligne. Notamment des transferts de données à travers une connection SSL sont encryptés et ne sont lisibles que pour ceux qui les réceptionnent et évidemment ceux qui les envoient. Le terme SSL désigne le terme anglais Secure Sockets Layer.

  • Combien de temps un certificat SSL est-il valide ?

    Un certificat SSL est émis pour une certaine durée et valide jusqu'à sa date d'expiration. Quelques certificats peuvent être achetés pour une période allant d'1 à 3 ans. La durée du certificat n’est pas augmentable pendant la période de l’engagement. En cas d’expiration, l’achat d’un nouveau certificat est nécessaire pour renouvellement.

  • Ai-je besoin d'un certificat SSL pour chaque domaine ?

    De façon générale oui, tout domaine nécessite son propre certificat. Néanmoins, il existe des certificats qui peuvent être émis afin de protéger différents domaines (certificats SAN) ou des sous-domaines multiples (certificats Wildcard).

  • Est-il possible d'installer un certificat SSL sur plusieurs serveurs ?

    De façon générale non, un certificat peut seulement être miné sur un seul serveur. Mais, il existe des certificats qui peuvent être utilisés sur plus d’un seul serveur, comme vous avez la possibilité d’acheter plusieurs licences afin de les utiliser sur plus qu'un serveur, par exemple les Certificats SSL SAN. Si vous désirez sécuriser des noms host multiples pour le même serveur et domaine, vous pouvez opter pour un Certificat Wildcard SSL (exemple: intranet.votredomaine.com, webmail.votredomaine.com et www.votredomaine.com).

Contactez-nous pour plus d'informations

+212 (05) 22 27 48 69
Contactez-nous